Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Ivory et Ebony
13 mai 2013

Cuisine végétarienne pour les deux pattes.

Nous sommes très proches de nos animaux domestiques. C'est pourquoi, j'ai toujours été contre la consommation d'animaux. Certaines personnes peuvent penser que le végétarisme peut poser d'énormes problèmes dans la vie d'une famille. C'est absolument faux.

  • Le régime végétarien est tout sauf compliqué.

Pour vous donner un petit exemple, voici le repas que nous nous sommes concoctés en moins de dix minutes.

 

Pennes à la bolognaise au soja ou au tofu

IMG_2119

Rien de plus simple n'est-ce pas? Vous n'avez qu'à cuire vos pâtes et ajouter la sauce. On la trouve en supermarché ou en magasin bio.

Sauce bolo au soja

  • Pourquoi devenir végétarien ou végétalien?

Contrairement à certaines croyances, le végétarien ne mange aucune chaire animale. De ce fait, le poisson est également exclu.
La plupart des personnes adoptant ce régime alimentaire l'ont choisi à cause des conditions (désastreuses) de vie des animaux, notamment l'élevage et l'abattage.

Quant au végétalien, il exclut tous les produits d'origines animales (lait, miel, oeuf).

 

  • Quelles sont les conséquences sur la vie du végétarien?

Il se trouve que le végétarien aurait une vie plus longue qu'un omnivore. Les carences peuvent être évitées grâce à l'absorption de protéines végétales (soja, tofu, légumes secs, céréales).
Cependant, il est conseillé d'adopter un régime végétarien à la fin de la croissance de l'adolescent.

 

  • Ce qu'en pense la rédactrice de ce blog.

Pour moi, être végétarienne c'est avoir réussi à évoluer en tant qu'humaine. Nous pouvons choisir de vivre de telle ou telle manière. J'ai décidé de vivre en dehors de ce système où les animaux existent simplement pour être manger. Ils disposent cette essence dès leur naissance voire même leur conception. Je trouve qu'il s'agit là, d'une facette bien pessimiste de l'Homme.
J'ai été dégoûtée assez vite de la chaire animale. J'ai commencé à ne plus en manger dès mes 13 ans (ce qui vient contredire ce que j'ai affirmé plus haut au sujet de la nécessité de finir sa croissance avant d'adopter ce régime). Je ne me porte pas plus mal que les autres jeunes femmes de mon âge et je n'ai jamais eu plus de problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certaines personnes ne peuvent pas comprendre,on m à déjà dit "les animaux sont la,pour nous nourrir",grrrrrrr!!!!<br /> <br /> On ne veut pas manger de viande ,on passe pour des "_speciaux"!tant pis<br /> <br /> Douce soiree
Les aventures d'Ivory et Ebony
  • Voici le blog dédié à nos chiens: Ivory et Ebony. Nous vous parlerons des cavaliers king charles, de cuisine, de sports canins, de sorties, de shopping et d'astuces concernant vos animaux de compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Les aventures d'Ivory et Ebony
Visiteurs
Depuis la création 6 513
Publicité