Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Ivory et Ebony
23 mai 2013

Lectures canines

Avant d'acquérir votre boule de poil, il est conseillé de s'informer et de se documenter au maximum. Internet est un très bon outil bien entendu, mais nous pensons qu'il ne faut pas se limiter à cela.

Pour notre part, nous avons été très vigilants quant aux livres que nous avons choisi.

Danielle Marchant a écrit un livre qui traite du cavalier king charles uniquement.

 

livre-le-cavalier-king-charles-z-107-10777

Cet outil est très bien pour les débutants. Mais il semble incomplet malgré son épaisseur. Je voulais quelque chose de centrer sur les cavaliers, j'ai eu mon compte! Il y a de très belles illustrations accompagnées d'explications. Très agréable à lire et se parcourt très vite. On nous définit la race, le caractère, les maladies, les soins à apporter... Je pense que c'est un très bon livre pour se familiariser avec la race et en savoir plus avant de décider l'adoption.

eduque-chien-week-end_g

Le second est un livre qui peut être utilisé pour tout type de chien. Il est complet pour les premiers jours du chiot dans son nouvel environnement. Cependant, je n'adhère pas totalement à ces conseils. Pourquoi?

Déjà le titre m'a un peu inquiété... Un week-end pour éduquer son chien, ça n'est pas un peu juste?

Les méthodes conseillées sont assez draconiennes. Je pense qu'il ne faut pas se motiver à finir le plus rapidement possible avec l'éducation du chien. Il apprendra tout au long de sa vie. Pourquoi vouloir en finir? Oui, c'est le sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai l'impression que l'auteur a voulu que les lecteurs soient contents que l'éducation se passe vite et soit assimilée pour le reste de la vie du chien.

Bon d'accord, on nous dit que le premier week-end sert à poser les bases... Mais tout de même, je trouve que le programme est lourd pour un chiot qui se retrouve sans sa famille...

Je n'apprécie pas du tout qu'on stresse un animal et j'ai l'impression que ce système d'éducation favorise l'angoisse...

Il y a quand même de bonnes méthodes et une très bonne rubrique concernant les soins, les maladies etc...

J'aurai aimé avoir quelque chose de plus complet vu le prix du livre. C'est dommage.

 

Et vous? Quel(s) livre(s) canin(s) avez-vous dans votre bibliothèque?

Nous avons fait un petit classeur avec des fiches provenant de ces livres. Quelles sont vos méthodes?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Ivory et Ebony
  • Voici le blog dédié à nos chiens: Ivory et Ebony. Nous vous parlerons des cavaliers king charles, de cuisine, de sports canins, de sorties, de shopping et d'astuces concernant vos animaux de compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Les aventures d'Ivory et Ebony
Visiteurs
Depuis la création 6 513
Publicité