Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Ivory et Ebony
7 novembre 2013

[Interview] Confessions d'une adepte au BARF

Nous avons eu le plaisir d'avoir un entretien avec Tiphaine, créatrice du groupe passion ckc sur facebook et de la page trio de tricos.



Ivoryleckc: Bonjour Tiphaine! Comment vont tes loulous aujourd'hui?


Tiphaine: A l'instant, ils vont bien ils dorment a cause du deluge dehors alors c'est sieste


Ivoryleckc: Ils ont la vie peinard tes trésors! Venons en au fait, comment as-tu décidé de faire passer tes compagnons au BARF?

Tiphaine: Bacara et Hawai faisaient trop d'allergie avec la nourriture, je suis passée aux rations mais cela devenais compliquer. Il fallait rajouter plein de choses j'ai laissé tomber quand j'ai connu le BARF.

Ivoryleckc: Comment as tu pris connaissance de ce type d'alimentation et quel a été ton sentiment au début?

Tiphaine: J'avais peur de mal faire mais le groupe sur facebook m'a vite très bien conseillé et tout est rentré dans l'ordre maintenant.

 

 

Repas barf

Voici un gamelle type BARF avec des haricots, des sardines et de la viande de boeuf.

 

 

Ivoryleckc: A quel âge un chien pourrait-il commencer un régime BARF?

Tiphaine: Pas avant 10 mois mais des éleveuses le font dès que les chiots peuvent consommer.

Ivoryleckc:
En as-tu parlé à ton véto dès le début? Qu'a-t-il dit par rapport à ce choix?

Tiphaine: oui elle savait et les surveille de pres mais en voyant les resultat sur ma plus vieille elle n est pas du tout reticente.

Ivoryleckc: Oh c'est génial que ta vétérinaire soit aussi compréhensive! On ne voit pas ça tous les jours! Le choix du Barf a permis quelles conséquences directes sur tes animaux?

Tiphaine: Une perte de la graisse, des douleurs liées à l'arthrose ont pour l'instant disparues, Bacara se remet a courir et Frimousse est plus tonique. Le BARF permet aux chiens d'être mieux dans leurs pattes.

Ivoryleckc: Mais une méthode qui permet autant de bienfaits doit forcément avoir un désagrément! Comment gères-tu au quotidien? Ce choix alimentaire dérange-t-il ton alentour?

Tiphaine: Pas du tout ! Quand il y a de la viande en trop j'en donne autour de moi tout le mond y gagne! J'ai trouvé le temps de preparation correct. A part avoir peur de la viande cru aucun desagrement les gamelles sont vides c'est ce qui importe.

Ivoryleckc: Justement en parlant de gamelles! Tu n'es pas allée voir un nutritionniste canin pour avoir les proportions adéquates pour tes chiens?

Tiphaine: Les proportions sont très simples et confirmées par ma veto!! Il faut donner 3% du poids du chien: moitié viande moitié os charnu.

Ivoryleckc: Ca a l'air très simple dit comme ça! Que pourrais-tu dire aux gens qui ont peur de réveiller l'instinct de prédateurs de leurs chiens en leur donnant du cru?

Tiphaine: Je leur dirai qu'il faut arrêter de lire les légendes urbaines! Je n'ai jamais eu de chiens aussi en forme que maintenant quand on connait l'histoire de Bacara et son mal de dos et quand je la voit maintenant on a l'impression que c'est un autre chien!

Ivoryleckc: C'est vrai que cette légende s'est bien propagée dans les mentalités... Merci de nous avoir consacré un peu de ton temps! Nous espérons que cet article pourra permettre à d'autres personnes de tenter l'expérience du BARF!


Pour illustrer notre article, voici une photo de l'évolution de Bacara après 18 mois de BARF, l'une des trois cavalier king Charles de Tiphaine.

Evolution
null

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Ivory et Ebony
  • Voici le blog dédié à nos chiens: Ivory et Ebony. Nous vous parlerons des cavaliers king charles, de cuisine, de sports canins, de sorties, de shopping et d'astuces concernant vos animaux de compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Les aventures d'Ivory et Ebony
Visiteurs
Depuis la création 6 513
Publicité